Un projet web-citoyen dans le cadre de la concertation sur l'aménagement de la place de la République

Publié le par Gwendoline

Court Ô Bouillon court si vite sur le pavé qu'il n'en balaie plus que rarement les briques de la toile...

C'est toutefois aujourd'hui l'occasion ou jamais.
Court Ô Bouillon souscrit pleinement (et pour cause !) à une initiative originale des résidents du 11e qui ont participé à la réunion de lancement de la concertation dans leur arrondissement : un forum d'échanges a été mis en place, afin de soutenir l'organisation des sous-groupes de réflexion.
Une partie du site fait aussi vitrine à l'initiative, et centralise les éléments publics d'information sur le sujet.
Il permet à tous les internautes enregistrés de poster des suggestions dans une "boîte à idées", mais aussi de répondre, le cas échéant, aux appels à contribution qui seront lancés par les animateurs de sous-groupes pour des réflexions, enquêtes ou recherches ponctuelles.

La place de la République à Paris, ce n'est pas tout à fait n'importe quelle place en France... Quelles que soient sa nationalité ou son lieu de résidence, une personne a peut-être, une fois pris connaissance du projet tel que présenté par les prospectus édités par la municipalité, des suggestions précieuses à soumettre aux animateurs locaux.

Enfin, le débat public touchant au premier chef trois arrondissements, nous espérons à terme intensifier les échanges inter-arrondissements grâce à ce forum.

Place de la République XXI, forum de la concertation
http//placedelarepublique.leforum.eu/

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

femmes en 1900 06/02/2009 19:54

Bravo pour ton blog Bonne journée Alain et Pascale http://femmes-en-1900.over-blog.com De nouvelles gravures tous les jours

Gwendoline 27/01/2013 14:31



Belles collections d'images en effet ! Que la collection s'allonge !