Après les théistes, les bricoleurs historiens*

Publié le par Gwendoline

Bulletin du jour:

 

Hier, "jour du Saigneur oblige", il me fallait parler un peu clair aux théistes -je parlais aux individus, les grandes personnes au moins.
Les régimes qui font leur difficile apprentissage de l'ouverture, inspiration "républicaine" sur fonds millénaire de théocratie, ne m'intéressent pas plus que les républiques qui font leur difficile apprentissage de la lutte contre le fascisme sur siècles d'approximation "démocratique"... Quant aux personnalités, vous vous familiariserez ci-après avec mon niveau de respect ;)

Réplique classique, je me suis bien évidemment fait rattraper par la bande : mes vieux copains les idéologues

Je passe, ce sont des potes qui méritent une réponse circonstanciée, et je l'ourdis un peu plus marrante que ma sortie anti-chapelle de "religieux".

 

Toutefois, pendant qu'ils idéologuaient... 

-183 frères musulmans étaient condamnés à mort en Egypte,

-Raif toujours en tôle et en suspens de flagellation,

-Gros embouteillage sur alerte à la bombe au pied du parlement de Bruxelles,

-Les médias européens découvrent que le cartoonisme n'est pas une exclusivité occidentale (l'invention serait perse ou tartare que cela ne m'étonnerait pas), et peut s'approprier des sujets excessivement sensibles,

-la Georgie et le Texas continuent à faire marcher la machine à exécuter,

-Des citoyens américains s'élèvent difficilement contre les pratiques tortionnaires,

-Des bandes sadiques continuent leurs exactions contre les Jeunes Africains Unis,

-Des twittos font de "bons" mots sur le stoïcisme des Japonais au lendemain de l'exécution de leur compatriote,
-Le Parlement des Etats-Unis a l'air de se passionner pour des sujets toujours plus urgents et nécessaires à la délivrance des peuples (ça ne s'appelle PAS une litote, mais une antiphrase),*ref de la député très en colère sur le vote du budget de je ne sais plus quelle infrastructure à retrouver* 

-S'attaquer à Boko Haram devient la mission du Tchad (?) (encore un président à 90% des voix, je ne suis pas issue de la décolonisation certes, mais ça m'a toujours un peu interpelée au niveau du vécu); autant dire que la libération des jeunes filles déportées et massacrées, cela ne va sûrement pas se faire demain...

-D'aucuns voudraient nous raconter qu'il ne se passe rien du tout en Crimée, non non, certains groupes gouvernants des USA ou de la Russie n'ont aucune tendance belliciste, c'est un fait connu n'est-ce pas ?

-Et les politicards français sont tellement dans les choux que le Jura risque bel et bien d'offrir encore quelques sièges, même pas percés, au Front National....

-Quant à la toile des noeuds, elle s'embrase pour savoir s'il vaut mieux utoper avec Jacque Fresco, scanner Illuminati, déboulonner le IVe Reich, taper de la chemise brune, déboulonner du sioniste, ou déminer la maçonnerie, voire pétuner avec les franciscains....... Ouch!

 

Soit. Je viens donc de m'offrir un nouveau petit tête-à-tête avec les historiques de révision de la page Wikipedia UK sur les théories conspirationistes et moult pages associées.

 

Alors ami lecteur, petit cousin, anonymous du lendemain, si j'étais d'humeur cérébrale, je te dirais ceci :

Je te mets au défi de faire d'une telle page, en révision depuis 2004, un véhicule un tant soit peu intelligible pour quiconque n'aurait pas passé une bonne quinzaine d'années derrière des lutrins et dans des conversations variées. 

Je te mets au défi de prouver que la spirale des désastres qui s'emballe, et surtout l'apathie qui la reçoit trop souvent, n'est pas très largement de la responsabilité de certains explorateurs qui se sont un peu bien vite intitulés "vulgarisateurs".

 

❤️ Mais je suis d'humeur guerrière et généreuse:

_

Aussi le premier abruti qui me remet au nez les lectures hystériques de la droite fasciste sur la franc-maçonnerie, les Illuminati, le complot capitalistico-sémite, voire, tout simplement le NWO, qui cette grosse baudruche attrape-tout, dont certains de mes plus fieffés ennemis, INDIVIDUS assoiffés de pouvoir, d'argent et de domination sadique, notamment sur les femmes, les enfants, les libre-penseurs et toute "minorité" en particulier, il se prend 15 jours de classe à temps plein, pension comprise mais travail nécessaire.

Le second apprenti boute-feu, qui s'en exposerait sans avoir vérifié l'entièreté du système de PARTAGE de sa playlist, c'est 12 heures de réindexation intelligente de mes archives, payées 3 repas pour la peine.

 

L'être humain n'est pas parvenu à l'intelligence. Il est, selon les modes, ultra-rationnel ou ultra-émotionnel, donc le plus souvent dangereusement déséquilibré. Inutile alors de nourrir ses aspirations à la "réalisation de soi" en lui désignant le premier barreau d'une échelle à laquelle il ne verra que pouic, ou bien ce qu'il veut voir.

 

Je jure qu'il est possible de soulever de véritables défenses (interdictions, éradications, thérapeutiques, prophylactiques...) contre toute forme de totalitarisme comme de monadisme SANS saturer la bande passante des aliénés et des abusés. Alors un peu de tenue, merde !

 

 

Lorsque l'on s'occupe de corruption des langages, on ne néglige jamais de connaître d'abord son interlocuteur. 

 

(Eh oui, lecteur je péche. C'était ma petite poussée hebdomadaire de dictateur de l'action pacifique et opératoire ^ ^ Mais toi qui lis, tu peux entamer une conversation en commentaire ou en privé, n'est-ce pas ?)

 

*Sans négliger une amicale annonce à l'égard de mes amis théoriciens politiques, qui vont prendre le gros de l'averse un peu plus tard....

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article